Une de mes clientes prend un poste de direction important. Agitation, pression inutile, micro-management, sont les premiers faits marquants qu’elle identifie dans son environnement dès la première semaine.
Elle a actuellement un œil encore très frais, beaucoup d’humour, et toute son énergie pour ne pas sauter à pieds joints dans cette dynamique fébrile qui asphyxie. C’est déjà beau !
Elle me demande de l’accompagner pour l’aider à cerner rapidement ses enjeux sur cette catégorie innovante très exposée, et à trouver la bonne stratégie pour les adresser efficacement sans s’épuiser.
Pour elle, c’est l’occasion d’apprendre à devenir fine politique en restant fidèle à elle-même. Un vrai challenge qui lui met un peu des papillons dans le ventre. Elle a décidé de mener cet apprentissage en créant autour d’elle des partenariats très forts, ce qui est un de ses grands talents. Cela s’appelle apprivoiser en douceur sa zone de développement depuis sa zone de confort.
Ca vous parle ?
Si vous êtes en période de changement et de questionnement, contactez-moi. Vous pourrez vous poser en sécurité et imaginer comment faire advenir ce que vous voulez vraiment.
Commentaires récents