La plupart du temps, les personnes que je coache sont déjà en succès. Quand je l’explique à mes proches, ils sont très étonnés.
« Mais pourquoi ont-ils besoin de toi alors ?! »
C’est un peu comme un alpiniste la veille de monter le K2 pour la première fois. Il est compétent, il est motivé. Mais ce qu’il s’apprête à faire, il ne l’a jamais fait. Même s’il est bon, il peut parfois douter d’y arriver. Parce que le challenge est imposant. D’ailleurs, il sait par avance qu’il va y avoir de l’imprévu, qu’il va devoir s’adapter vite, faire les bons choix… Donc il lui faut des points d’appui.
La plupart du temps, le patron de cette personne a un chronomètre en mains. Il attend des résultats rapidement. Et bien sûr, tout paraît tellement plus facile vu d’en haut.
Il est souvent utile à mes clients de dessiner « la carte de leur entreprise ». Pour mieux distinguer les points névralgiques de leur système, les personnes qui portent, animent, dirigent des projets ou des pans de business cruciaux.
Posons-nous un instant sur ceux-là. Que faites-vous pour qu’ils réussissent ? Comment les aidez-vous ?
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